Accueil
Remise en forme
Esthétique

ABDOS - FESSIERS

Accessibles à toutes et tous, ils permettent, comme leur nom l'indique, de travailler les muscles du bassin (fessiers) et de la sangle abdominale (abdominaux).

N'importe qui peut pratiquer à son rythme les cours d'abdominaux fessiers.

 

STRETCHING

 

Le stretching est une gymnastique active, lente et très douce qui vise à détendre, à allonger divers tissus afin de conserver ou d'augmenter les amplitudes des différents segments de l'appareil locomoteur. C'est une lutte contre la raideur afin d'obtenir une meilleure aisance gestuelle. Dorénavant, le bras ne sera plus trop court pour aller chercher la casserole dans le placard de la cuisine, haut et profond. L'enjambée d'un obstacle ne sera plus exécutée de justesse. La démarche sera fluide, les pas s'allongeront.

 

Suivant l'âge, l'hérédité, l'hygiène de vie, le genre de travail et le type d'effort physique, ce sont principalement les tendinites, les raideurs et les douleurs multiples qui peuvent se déclarer. Elles apparaissent plus ou moins tôt, mais la tranche d'âge la plus fréquemment touchée est de 35 à 60 ans.

 

Cette technique est basée sur des étirements profonds et prolongés. La respiration accompagne tous les exercices. Elle est calme et régulière. Elle apaise afin de mieux se centrer sur l'exercice et de mieux se concentrer sur le ressenti. C'est ainsi que vous adaptez, corrigez, réglez votre horloge interne. De plus, la respiration favorise les échanges gazeux, oxygène mieux les tissus et ainsi permet de mieux régénérer les muscles. Petit à petit, l'accent est mis sur l'expiration.

 

Les positions de base pour les membres supérieurs, les membres inférieurs et le tronc intègrent le concept d'auto grandissement. Ces positions sont précises et tenues activement, elles demandent sans relâche un effort musculaire de part et d'autre du corps pour obtenir une posture correcte afin de mettre en tension non seulement le muscle visé, mais toute la chaîne musculaire ! La tête, le tronc et les membres doivent respecter certains alignements harmonieux basés sur les règles de la biomécanique humaine.

 

Le stretching est bénéfique pour le corps, il l'est également pour l'esprit, car il relaxe, détend et combat efficacement le stress de la vie moderne.

 

Haut de page