Accueil
Remise en forme
Esthétique

Les ultrasons thérapeutiques de haute fréquence ( 1 et 3 MHz) sont utilisés depuis longtemps pour leurs vertus antalgiques, hyperhémiantes et surtout défibrosantes. Mais l'action de ces ultrasons n'ont pas l'action souhaitée dans les traitements de la cellulite car la haute fréquence n'a pas la meilleure action en profondeur car l'action des ultrasons en profondeur est inversement proportionnelle à leur fréquence. D'où l'apparition des ultrasons Basse Fréquence (0,03 MHz) pour le traitement des lipodystrophies.

Les ultrasons basse fréquence ont trois principaux effets  :

  • La dépolymérisation ou la dissociation moléculaire des triglycérides et l'augmentation de leur fluidité.
  • La lipolyse ou l'éjection des acides gras en dehors des adipocytes par effet de cavitation stable et par accroissement de la perméabilité cellulaire des adipocytes
  • La défibrose par leur action mécanique défibrinolytique des tissus de cloisonnement présents dans l'hypoderme.

Les graisses vont se trouver libérées dans l'espace interstitiel, il faudra les évacuer le plus rapidement possible par les voies de drainage avant qu'elles ne soient recaptées par les adipocytes. C'est la que le drainage précoce, principalement lymphatique, sera prioritaire comme dans toutes les techniques lipolysante, car il va mobiliser les acides gras libérés vers la profondeur pour qu'il soient en partie éliminés et brûlés.

Cette technique se fait par application de têtes ultrasoniques sur les parties à traiter en association avec le Lymphavision pour accélérer et traiter les fonctions circulatoires. Cette technique peut être faite principalement sur les endroits très fibrosés ou sur l'ensemble du corps en fonction du nombre de cellule appliquée.

 

Haut de page